Skip to main content

Faire un stage à l’étranger

pendant sa formation

Dans le cadre votre formation, vous avez la possibilité de partir réaliser 1 stage dans un autre pays, ou bien dans un Département ou Région d’Outre-mer (DROM) ou encore dans un Territoire d’Outre-mer (TOM)

Des séjours d’étude et des stages à l’étranger sont organisés au sein des programmes de formation, pour des projets de mobilité individuelle (stage à l’étranger) ou des projets de mobilités collectives (séjour d’étude).

Ainsi, des étudiants de HETIS, en individuel ou en groupe, partent-ils tous les ans vers les destinations les plus diverses : Espagne, Suisse, Belgique, Allemagne, Angleterre, Italie, Canada, Pérou, Colombie, Sénégal, Tahiti, Nouvelle-Calédonie, Maroc, Tunisie, etc.

Le Service des Relations Internationales, en étroite coordination avec les équipes pédagogiques de l’Institut, apporte un soutien à ces projets sur deux versants : l’un concernant les modalités de mises en œuvre du séjour sur le plan logistique, l’autre concernant l’accompagnement pédagogique relatif aux apprentissages, en amont du départ, pendant le séjour, et au retour.

Pour réaliser ce stage à l’étranger, il vous est possible de solliciter des bourses de mobilité accordées par différents organismes, sous conditions (de respect de l’échéance pour la demande, de ressources, etc.) Ces bourses ne concernent que les mobilités vers un autre pays européen ou non-européen.

Les mobilités vers les DROM (Antilles, Ile de la Réunion, Mayotte, Guyane) ou TOM (Polynésie, Nouvelle-Calédonie) n’ouvrent pas de droit à ces bourses.

Close Menu

HETIS
6 rue Chanoine Rance Bourrey – 06105 Nice
0492077797
info@hetis.fr

Association loi 1901-
Déclaration d’existence n° W062004103
SIRET : 782 615 181 000 24
N° de déclaration d’activité : 93060005706